Partager sur :
Comment bien acheter un appartement à Chalon-sur-Saône post-Covid?

 

Acheter un appartement à Chalon-sur-Saône se prépare. Et ce, d’autant plus dans le contexte actuel. Les banques, très scrupuleuses, suivent les recommandations émises fin décembre par le HCSF (taux d’endettement inférieur à 33 % et durée de prêt limitée à 25 ans), ce qui exclut bon nombre d’acheteurs du crédit (bien qu’ils soient solvables). Dans ces conditions, pour acheter un appartement à Chalon-sur-Saône, mieux vaut être bien entouré. Ayez à vos côtés une agence immobilière, experte du marché, et un courtier, expert en crédit !

 

Pourquoi passer par un courtier ?
1/4 des Français ont des difficultés à obtenir un crédit immobilier. En effet, celui-ci reste difficile à obtenir : depuis plusieurs mois déjà, les banques sont plus vigilantes sur la qualité des dossiers et se montrent plus rigides sur certains critères. Le courtier connaît les subtilités du métier, il joue plus que jamais son rôle d’expert pour négocier les conditions de financement. Le rôle du courtier n’est pas seulement celui d’un intermédiaire entre le client et les banques. Il a également un rôle d’analyse et de conseil afin de trouver le meilleur financement et surtout le plus adapté à sa situation. Le courtier en crédit immobilier sait aussi présenter un dossier auprès des banques, alors qu’un client, lui, ne sait pas forcément le faire.

 

Soyez vigilant sur tout …
Frais de notaire, frais d’agence immobilière, frais de dossier pour le financement, assurance emprunteur, durée du crédit…, Tout coûte cher ! Pour bien acheter un appartement à Chalon-sur-Saône, soyez vigilant. En effet, lorsqu’on veut devenir propriétaire, on doit payer moult frais. Or beaucoup d’acquéreurs se concentrent uniquement sur les frais d’acquisition. Pour ne pas rencontrer plus tard de difficultés, faites le point en amont et n’oubliez pas de vous renseigner sur les charges et les frais de copropriété ou d’entretien…) à payer !